Rinch, chanteur et multi-instrumentiste, est né à Colmar en 1991. Les musiques pop française des années 80 de ses parents ont bercé son enfance et ont façonné son style musical orienté pop rock en français, aux sonorités modernes et oniriques.
En 2013, il autoproduit son premier album, Odyssée, un opus entre amour et révolution, enregistré dans un studio pour y faire ses premières armes.
Passionné de BD et de manga depuis son plus jeune âge, en 2016 Rinch a saisi l’opportunité de composer une musique promotionnelle pour la réédition de l’oeuvre culte, GUNNM, en collaboration avec la maison d’édition Glénat.
Inspiré par cette expérience, Rinch a composé des «synopsis musicaux» inspirés de mangas, qui lui ont permis de se produire dans des conventions de manga dans toute la France, en Belgique et en Chine.
En 2021, Rinch ressent le besoin d’écrire ses propres histoires en musique et collabore avec son ami dessinateur, Wilsa Sepriedi, pour créer Understella, le premier manga musical dont il est le scénariste, compositeur, interprète et réalisateur.
Il se rapproche de son rêve pour l’année 2022 en achevant l’écriture de son manga musical, Understella, tout en voyant son livre d’illustrations édité par la jeune maison d’édition strasbourgeoise, Le Camphrier.
Pour donner vie à son projet, il commence à réaliser ses premiers cinémanga-concerts, partageant ainsi son univers novateur avec le public dans différentes régions de France.